dimanche 18 novembre 2007

caractére du bulledogue


le caractére:

Lorsque que l’on choisit comme compagnon nos petits boules, il ne faut pas oublier qu’ils sont issus de classe des molossoïdes et qu’ils ont par conséquent une mâchoire puissante qui les rend supérieures à d’autres chiens de même tailles.
Le Bouledogue français est donc un chien tenace, obstiné et sûr de lui, il n’aura aucune crainte à se mesurer à plus gros que lui.
Il est donc nécessaire d’apprendre à votre chiot à ne pas être agressif.
De tempérament calme et peu aboyeur, il est le compagnon idéal si vous vivez en lotissement ou en appartement car il ne risque pas d’importunés vos voisins.
Toutefois, il faut que soyez actif, il aime les grandes promenades, courir et jouer.

!!! Attention il faut que vous surveilliez votre Bouledogue car il ne connaît pas la notion de fatigue et pourrait mourir d’asphyxie !!!

N’oubliez pas non plus de lui donner à boire, et de lui apporter tous les soins qui s’imposent humidification, eau, …………penser à regarder sa truffe……….

C’est un chien très gentil, tendre, très proche de son maître, il est donc recommandé d’avoir un travail vous permettant de rentrer le midi pour le sortir et s’occuper de lui.

Nous en profitons également pour vous rappeler qu’il est préférable d’acheter votre chiot dans un élevage ou il est élevé en famille.

Les animaleries ou chenils ne sont pas recommandés, le chien étant élevé à l’écart de l’homme peut souffrir de troubles comportementaux.

Il faut également veiller à ne pas devenir l’esclave de votre chien, pour se faire il ne faut pas se laisser attendrir par ses mimiques ou ses beaux grand yeux, il faut donc ne pas faire d’erreurs qu’en a son éducation car il est sûr de lui et dominant.

Il est intelligent c’est donc bébé qu’il doit apprendre les rudiments d’un vie en communauté.

Aucun commentaire: